On ne peut pas tout faire tous seuls, alors, on a choisi des gens bien. Vous les connaissez ?
H2O at Home est toujours de plus en plus engagée
Nous soutenons désormais trois associations, en leur reversant 0,55% de notre chiffre d’affaires, pour continuer à protéger la terre et l’eau qui nous sont chères.
COEUR DE FÔRET
Association créée en 2005
Partenaire d’H2O at Home depuis 2009
Œuvre pour la protection des forêts et des peuples qui y habitent en développant des alternatives économiques à la déforestation.
Un véritable projet holistique :
On ne fait pas que planter des arbres, on accompagne aussi les producteurs locaux pour valoriser les produits qu’ils tirent de la nature tout en préservant la biodiversité.
Depuis 2020, H2O at Home met en place l’approvisionnement direct d’huiles auprès de l’association, comme le Saro et la Calophylle jaune de Madagascar ou le Patchouli vert de Flores en Indonésie.
Collecte les déchets marins de tous types, qu’ils soient flottants ou échoués, comme les microplastiques jusqu’à 0.3 mm pour des mers propres. Sensibilise
le public à l’aide d’outils pédagogiques.
Un pas de plus dans notre engagement de la préservation des mers et des océans, en récupérant les déchets au plus près de la source avant qu’ils n’aillent naviguer au large. L’association est basée dans le Morbihan et agit sur tout le littoral Français.
H2O at Home s’engage à respecter le code éthique de la Vente Directe, ainsi que pour sa filiale belge H2O Belgium le code de déontologie de Direct Selling Belgium, et ainsi promouvoir une démarche commerciale sérieuse et intègre, respectueuse des intérêts des consommateurs. Véritables chartes de profession, ces codes garantissent au consommateur un service de qualité, exigent le respect d’une déontologie par les distributeurs et réglementent l’activité des sociétés adhérentes.
La plateforme Fairly Made propose à l’industrie textile une solution novatrice pour mesurer et améliorer l’impact environnemental et social de ses produits. Elle évalue les collections selon quatre critères essentiels : la traçabilité, l’environnement, l’humain et la recyclabilité. Ce score global nous permet de comprendre l’impact de nos produits et de trouver des solutions plus responsables pour réduire leur empreinte écologique et sociale. Nos clients bénéficient ainsi d’une transparence totale sur la provenance de nos produits textiles, avec toutes les informations disponibles sur nos fiches produits.